top of page
Mü-Company - une histoire à succès
Idée
Chez Mü-Company, nous aimons le chocolat, mais nous nous soucions aussi de notre environnement. Au début de notre petite entreprise, nous nous sommes demandés comment nous pouvions combiner le chocolat de luxe avec un avenir durable pour notre planète. C'est pourquoi nous avons décidé de créer une jeune entreprise dans le but unique de proposer du chocolat à compensation climatique, de minimiser le changement climatique et de ne livrer que le meilleur chocolat à nos précieux clients.
Construction avec YES
Pour réaliser notre vision, nous avons participé au programme d'entreprise YES-Suisse, qui nous a enseigné les bases de la gestion d'entreprise. Nous avons fait équipe avec un confiseur local et avons commencé à produire trois types de chocolat distincts pour nos différents clients.
Premières apparitions
Pendant la période de Noël, nous avons commencé à commercialiser nos produits et à les vendre sur les marchés régionaux et dans notre propre boutique en ligne. Ce fut le début d'un avenir très rentable pour notre entreprise.
Les succès avec YES
Peu de temps après, nous avons convaincu le jury de YES- Switzerland et avons été déclarés gagnants régionaux du programme pour les entreprises. Grâce à notre travail acharné et à notre stratégie de vente et de marketing axée sur le client, nous avons pu augmenter notre chiffre d'affaires.
Le 27 juin, YES-Suisse nous a décerné le titre de "Meilleure entreprise de l'année 2020" ainsi que trois autres prix. Nous pensons que notre méthode de travail est la raison pour laquelle nous avons gagné et que nous continuerons à donner le meilleur de nous-mêmes lors de la finale européenne, à laquelle nous avons été vraiment impatients de participer.
.
Développement et amélioration de la stratégie
Nous continuons à nous appuyer sur notre marketing entrant pour attirer les clients vers notre chocolat grâce au marketing des médias sociaux et à une stratégie de marque unique. Grâce à notre propre site web, nous sommes en mesure d'analyser le comportement de nos clients afin de nous adresser à eux de manière encore plus efficace. Notre slogan allemand "Ein Mü besser" signifie devenir meilleur pas à pas. Ce slogan fait référence à notre stratégie globale, mais aussi à nos objectifs futurs. Nous voulons non seulement améliorer notre climat pas à pas, mais aussi maintenir notre grande éthique de travail et ne jamais arrêter de nous améliorer, car il y a toujours place à l'amélioration.
Effets
En fin de compte, notre chocolat et notre entreprise offrent la solution parfaite pour les personnes qui, comme nous, aiment le luxe et une bonne barre de chocolat, mais qui protègent aussi l'environnement. De cette façon, nos consommateurs de chocolat peuvent nourrir leur goût pour les sucreries tout en protégeant notre planète.
CEO Sara Meister an der Eröffnungsfeier
bottom of page